Bienvenue

08:30 à 19:00

Samedi :
08:00 à 14:00

Immeuble les Rosiers, Avenue de la bourse; jardins du lac 2, 1053 Tunis.

Téléphone :

(216) 23 06 20 62

Les soins

L’implant dentaire

L'implant dentaire est une racine artificielle en titane qui est totalement biocompatible ancrée dans l'os de la machoire.

La mise en place d'un implant dentaire nécessite 2 voyages: 1er voyage:

Peut durer de 3 jours à 7 jours
1ère visite : consultation et analyse prothétique le jour de l’arrivée du patient.
2éme visite : la chirurgie (le lendemain).
3ème visite : pour l'ablation des points de suture (vous pouvez les enlever chez vous)

2ème voyage :

après 4 à 6 mois ou plus (le temps que l'implant s’intègre à l'os).
Il nous faut 10 à 15 jours pour la reconstruction prothétique.
2ème étape : Pose d'un (ou des) implant(s) dentaire(s)
Cette étape est équivalente à l'extraction d’une dent.
Après l’anesthésie, forage dans l’os d’un trou calibré puis l’implant est vissé à l’intérieur.

L’implant sera ainsi laissé dans l’os pendant une période de 2 à 6 mois pour l’intégration osseuse, c’est- à-dire que l’os se dépose graduellement sur la surface de l’implant en titane. Vous continuez de porter la prothèse originale qui sera modifiée pour protéger le site de l’implant ou vous aurez une dent provisoire immédiate sur l’implant.

3ème étape : Désenfouissement

NOTE : étape nécessaire si une couronne immédiate provisoire n'est pas posée.
De 2 à 6 mois plus tard, l’intervention est de visser dans chaque implant un pilier pour cicatriser la gencive autour de la tête de l’implant.

4ème étape : Empreintes

Le jour même ou quelques jours plus tard après la troisième étape, nous prenons des empreintes afin de les envoyer au laboratoire.

5ème étape : Prothèse définitive

Enlever les couronnes temporaires (s'il y en avait de mises) et placer les couronnes ou les bridges en céramique (ou les prothèses) qui ont été préparés en laboratoire.

Blanchiment Dentaire

Il existe deux types de blanchiment: Blanchiment sur fauteuil:

La procédure du blanchiment des dents est destinée à éclaircir la coloration des dents à l'aide d'un gel à base de peroxyde d'hydrogène à 35% et de la lampe de blanchiment avec le nouveau système LED "Light Emitting Diode" ainsi pas d'UV et pas de production de chaleur.

Le Blanchiment sur fauteuil nécessite une séance d'une heure chez le dentiste. Blanchiment à domicile: le Home Bleaching Lors de la 1ère séance le Médecin Dentiste prend des empreintes des arcades dentaires pour réaliser les gouttières.

Ces gouttières, en matière synthétique, sont remplies de Peroxyde de Carbamide à différentes concentrations et sont portées pendant plusieures heures sur une période de 8 jours.

Un détartrage complet est recommandé avant la séance de blanchiment.

Facettes dentaires

La pose de facette dentaire est une solution simple et douce pour masquer les imperfections d’un sourire. Lorsque vos dents sont abimées, colorées, ou mal alignées votre dentiste grâce aux facettes dentaires peut transformer le sourire en 2 séances espacées de 4 à 7 jours.

Sur la dent préparée, on applique la facette dentaire qui est une fine plaque de la forme et de la couleur idéale d'une dent .

facettes dentaires sont réalisées en céramique, matériau biocompatible utilisé pour sa réflexion naturelle Le résultat est invisible et durable.

La pose de facette dentaire est une technique totalement indolore.

Comblement des rides peri-buccales

Esthétique péribuccale avec l'acide hyluronique rejeunissement labial sans chiregie. Dans notre cabinet nous améliorons l'aspect du pourtour de votre bouche avec les injections de l'acide hyaluronique.

Hollywood smile (Lumineers) est enfin disponible en Tunisie

LES FACETTES LUMINEERS sont un nouveau type de facettes porcelaine. Elles sont aussi fines que des lentilles de contact.
Aucune réduction de l´émail de vos dents n´est nécessaire. Il n´y a donc pas d´anesthésie.
Les facettes Lumineers sont plus résistantes aux fissures et cassures que les facettes veneers traditionnelles.
Les dents n´étant pas limées, vous n´avez plus à portez des facettes provisoires en résines en attendant la fabrication sur mesure et la pose définitive.
Les Lumineers ont une durée de vie de plus de 20 ans

COMMENT SONT REALISEES LES FACETTES LUMINEERS ?

Dans un premier temps, lors de la première consultation de la facette dentaire, votre dentiste réalisera un moule de vos dents. La technique utilisée est absolument sans douleur puisquil vous suffira de mordre une pâte molle pendant quelques secondes et la seconde étape consiste à envoyer ce moule à un laboratoire (situé à Santa Maria en Californie dans le cas des facettes Lumineers).

A partir de votre moule, le laboratoire sculptera les facettes de manière à parfaitement harmoniser avec la forme de vos dentS.

Snap on smile

Le Snap-On Smile est le bridge révolutionnaire par excellence il est enfin disponible en Tunisie grace a Tunis Dental Clinic. Fait sur mesure à partir de résine acétyle cristallisée.

- Restauration esthétique abordable,
- Augmentation de dimension verticale,
- Protection des dents usées,
- Provisoire pour implants…
Aucun crochet, pas de collage, le Snap-On Smile se clipse sur vos dents. Aucune réduction n’est nécessaire, il est même indispensable de laisser les dents dans leur état naturel, car c’est le bombé des dents qui permet au Snap-On Smile de rester en place.

Vous pouvez manger, boire du café, continuer d’exercer votre activité physique habituelle… Le Snap-On Smile ne se colore pas, reste en place et vous ne trahira pas pendant un déjeuner !

En deux rendez-vous seulement offrez vous une solution confortable et esthétique !